Forum du partage et de la bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du partage et de la bonne humeur


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Merci à tous les soignants qui font un travail remarquable dans les hôpitaux, les villes et les villages.".
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vally

Vally


Féminin Capricorne Nombre de messages : 1439
Age : 53
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 12/06/2008

foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Empty
MessageSujet: foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)   foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Minipo10Mar 2 Juin 2009 - 13:08

magnifique journee où il fallait avoir des yeux presque partout

quelques 140 km pour s'y rendre, quelques difficultés sur montauban (ah les grandes villes ou l'on cherche des panneaux indicateurs invisibles mais grand merci à monsieur le policier pour nous avoir mis sur le bon chemin)

arrivée 10 h15 que du bonheur : des agrumes, des bananiers, des rosiers, des vivaces, des erables, des eucalyptus, des cactus, des aromatiques...et pas de geraniums, de oeillet d'inde ou impatiens!!! je dis ça car dans ma petite ville de 2000 habitants tous les ans pour la foire aux plantes nous avons droit à une 20aine ou 30 aine d'exposants qui chacun nous presente : geranium oeillet d'inde impatiens...

et là j'ai vu des choses rares que si on en veut dans le jardin il faut commander sur internet dans la france entiere

il y avait des prix corrects et d'autres qui frisaient l'indecence: des nepetas six hills geants en petit godet (3 tiges de 10cm) : 3.5 euros :?:


on s'est revu avec terii et grace à ses conseils j'ai investi dans un mandarinier rustique : le satsuma il est garni de petits fruits (avec un peu de chance ce sera mon 13eme dessert pour la fete de noel : tradition provencale)

j'ai ramené en plus monnaie du pape blanc, des petits cactus, une orchidee de jardin (bletilla), une tortue en ceramique pour la collection de ma maman pour la fete des meres, une campanule punctata blanche, une sauge indigo spires, une sauge argentée,un nepeta sub( pas eu le temps de rechercher son nom complet sur bouquin )

je fais des photos des que possible


par contre je n'ai pas ramené de rosiers : il y en avait un qui vendait des rosiers sous le sigle AB (biologique) sous forme de boutures de 1 an pour certains (veilchenblau) ou 2 ans peut etre pour les arbustes. le prix m'a fait fuir : 18 euros piece!!!!.

alors terii tu nous presentes tes trouvailles (ah les bananiers !!!!sans oublier les agrumes :ow: )

j'ai passé une super journee avec en prime la conference de francois joyaux sur les roses anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Savoyman
Admin
Admin
Savoyman


Masculin Vierge Nombre de messages : 14371
Age : 67
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/10/2007

foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)   foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Minipo10Mar 2 Juin 2009 - 14:43

Tu as donc fais d'une pierre deux coups ; rencontrer Terii et François Joyaux et ramener quelques trésors chez toi sous forme de plantes, j'ai hâte de découvrir tout cela en photos.

18 € la bouture d'un an !!!

Il va faire fortune à ce prix là !!!

Heureusement que les forums d'échanges existent. :clindoeil:

_________________
foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) 376041barre_fleurs_07

Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosae.e-monsite.com/
plume d'ange

plume d'ange


Féminin Capricorne Nombre de messages : 768
Age : 66
Localisation : dremil-lafage (31) FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2008

foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)   foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Minipo10Mar 2 Juin 2009 - 19:43

merci vally pour tes commentaires....cela donne envie de voir les photos!
:shock:

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)   foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Minipo10Mar 2 Juin 2009 - 20:52

nous aussi attendons les photos tu as l'air ravie de ta journée
ah quand on aime on se sent bien dans ce genre de rencontre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Terii

Terii


Masculin Lion Nombre de messages : 1118
Age : 58
Localisation : Brens
Date d'inscription : 12/10/2007

foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)   foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Minipo10Mer 3 Juin 2009 - 19:38

Je confirme que c'était une très belle exposition nottament pour ceux qui sont passionés de plantes disons hors de la "norme".
Comme le dit Vally, en 1 lieu était concentrée la plupart des pépiniéristes dont on a toujours voulu avoir un plants mais qui sont éparpillés sur la France.
Tout ce que j'avais espérer avoir dans mon jardin, je l'ai trouvé là-bas.
De l'Oranger de Bachès, En passant par les Musa Sikkimensis, Helen Hybride et Musella Lasiocarpa (dont la fleur a inspiré la forme des temples boudhistes et non le lotus comme veut la croyance populaire) de Chez Sébastien TAN (avec en cadeau un Akebia "Quinata" en godet), Un Rosier de l'Haye des pépinières Prayssacoise, une découverte pour ma part, l'orchidée des jardin ou BletillaStriata'Albostriata' pour finir par un houtunya et surtout un STRATIOTES aloides que l'on convoitait depuis 1 an :shock: ....

Sans Oublier le Thalia et le Laurier sauce si gentiment apporté par notre Vally accompagnée de ses très sages bambins.

J'aurais aimé également assister à la conférence et du moins rencontrer le fameux François Joyaux, mais je ne savais pas et n'avais pas prévu de rester l'après midi.

A suivre dans l'ordre ci-dessus les coups de coeurs ramenés :clindoeil:

l'Oranger
foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Oranger

Musa Sikkimensis
foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Musasikkimensis

Musa Helen Hybride (avec au pied le Rosier de l'Haye)
foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Musahelenhybride2

Musella Lasiocarpa
foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Musellalasiocarpa2

houtunya
foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Houtunya

STRATIOTES aloides
foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Stratiotesaloides0

l'orchidée des jardin ou BletillaStriata'Albostriata'
foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Bletillastriataalbostri

foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Bletillastriataalbostri
Revenir en haut Aller en bas
http://fareana.blogvie.com
plume d'ange

plume d'ange


Féminin Capricorne Nombre de messages : 768
Age : 66
Localisation : dremil-lafage (31) FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2008

foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)   foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Minipo10Mer 3 Juin 2009 - 20:10

magnifique!

merci pour toutes ces belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)   foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Minipo10Mer 3 Juin 2009 - 20:32

merci Terii pour ces magnifiques photos ton jardin va être bien chargé !!
Revenir en haut Aller en bas
Savoyman
Admin
Admin
Savoyman


Masculin Vierge Nombre de messages : 14371
Age : 67
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/10/2007

foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)   foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Minipo10Mer 3 Juin 2009 - 21:05

Que de belles plantes Terii, des acquisitions peu courantes en effet, et comment se nomme cette brave bête qui semble être un collet ?

_________________
foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) 376041barre_fleurs_07

Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosae.e-monsite.com/
Vally

Vally


Féminin Capricorne Nombre de messages : 1439
Age : 53
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 12/06/2008

foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)   foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Minipo10Jeu 4 Juin 2009 - 13:07

ah les colleys j'ai toujours aimé ces chiens : quand j'etais petite je disais : quand je serai grande j'en aurai un mais je n'en ai jamais eu... j'ai peur des noeuds en vivant à la campagne.... un jour peut etre

voilà quelques photos


les premieres c'est juste pour vous faire voir ce que l'on pouvait trouver. c'est ma fille qui les a faites. moi j'avais pas assez de mes yeux pour tout voir...

foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Arbre_10



c'est un arbre corail (arbuste)

la suivante c'est une mousse (peut etre celle que tu as photographié savoyman dans une foire aux plantes et dont tu n'avais pas noté le nom voir dans un autre post)foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Img_0811

il s'agit de scleranthus biflorus (j'ai photographié etiquette!!!!)
impossible d heberger de nouvelles photos ça bug.


pour ce qui est des boutures de rosiers à 18 euros : certes elles etaient etiquetées bio... mais bon ça fait très cher et il n'y avait pas foule sur le stand... car les rosiers greffés non bio etaient aux alentours de 15 euros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)   foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Minipo10Jeu 4 Juin 2009 - 17:38

J'adore tes plantes ET tes chiens Terii. Tout comme vally, j'avais dit que j'en aurais un un jour. Bon, on a opté pour d'autres races... mais je n'ai pas dit mon dernier mot :lol: Ce sera un Colley et/ou un Sheltie (+/- le Colley en miniature) :0026:

Vally, si tu as un souci avec ton hébergeur, tu peux essayer casimages.com Je l'ai découvert il y a quelques jours et il est très pratique (il permet d'envoyer plusieurs photos en une fois)
Il suffit de s'inscrire et on peut créer et gérer tous les albums que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)   foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82) Minipo10

Revenir en haut Aller en bas
 
foire aux plantes rares de st nicolas de la grave (82)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fete des plantes rares à calmont (aveyron)
» 4 et 5 avril fetes des plantes à reaumont dans le 38
» Fête des plantes et du massif, Abbaye de Fontfroide (Aude)
» troc aux plantes dans le tarn octobre 2010
» Le jardin des plantes médicinales (Savoyman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du partage et de la bonne humeur :: Coin détente et loisirs :: Sorties, expos, manifestations-
Sauter vers: