Forum du partage et de la bonne humeur


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion
"Partagez en photos l'arrivée du printemps".

Partagez | 
 

 [Snokapy : Nantes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savoyman
Admin
Admin
avatar

Masculin Vierge Nombre de messages : 11613
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: [Snokapy : Nantes]   Jeu 11 Oct 2007 - 20:30

Nantes, ville de l'ouest de l'Europe et de la France, est située sur l'estuaire de la Loire, à 55 kilomètres de l'océan Atlantique, au sud de la Bretagne (386 kilomètres au sud-ouest de Paris).

Les passionnés d'Histoire ont rendez-vous avec un patrimoine marqué du sceau d'Anne de Bretagne ou des grandes aventures maritimes du XVIIIè siècle, les amateurs d'émotions fortes avec une foule d'évènements culturels et festifs comme vous n'en avez jamais vus, les amoureux de la vie avec une ville nature, qui sait recevoir et partager ce qu'elle a de meilleur.

Nantes la bleue

La ville que l'on surnommait jadis « la Venise de l'ouest » s'est bâtie au confluent de plusieurs magnifiques cours d'eau. Il y a bien sûr la Loire, dernier fleuve sauvage, mais aussi l'Erdre, « la plus belle rivière de France » selon François Ier, ou encore la Sèvre nantaise au charme bucolique.

La Loire Nantaise



L'Edre



La cité d'Anne de Bretagne

Classée ville d'Art et d'Histoire. Le Chateau d'Anne de Bretagne est édifié à partir de 1466 par François II, dernier duc d'une Bretagne farouchement indépendante, il fut achevé par sa fille, la duchesse Anne.




XVIIIè : Le grand siècle nantais

C'est sur l'île Feydeau que les armateurs les plus riches se firent construire leurs immeubles. Souvent comparé à un vaisseau de pierre échoué, l'île Feydeau semble toujours onduler le long des boulevards qui ont remplacé la Loire.



Les trésors du patrimoine nantais


Le Passage Pommeraye
Son origine est celle des marchés romains et du moyen-orient. Il s'agit de rues couvertes permettant ainsi une circulation à travers des constructions privées.

De style néoclassique du 19°, architectural et électrique, il est considéré comme un des plus beaux passages. On retrouve le même style au Café-Brasserie la Cigale. (voir plus bas)

Il s'étend sur 134 m, et ses 3 niveaux (ou galeries) commerçants lui donnent une originalité dans sa perspective visuelle.





La tour LU, héritage d'une histoire économique florissante. La visite de la tour permet d'avoir une vue panoramique sur Nantes grâce au Gyrorama, bizarre machine que les visiteurs actionnent eux-mêmes grâce à un mécanisme digne de Jules Verne.

La tour fut reconstruite en 1998 à l'initiative de Jean Marie Lépinay. " Pour susciter la gourmandise, rien de tel que de séduire l'oeil ", pensait Louis Lefevre-Utile, lorsque le projet fut présenté à l'exposition de Paris en 1905.




L'usine Beghin-Say, joyau de l'architecture industrielle sucrière.




La Cigale, une des plus belles brasseries du monde.
Cette brasserie est classée monument historique depuis 1964. Avec son décor 1900, La Cigale représente parfaitement l'esprit des grandes brasseries du XIXème siècle.

La Cigale est inaugurée le 1er Avril 1895, et devient très vite le rendez-vous des bourgeois et des notables, qui y côtoyaient les actrices et danseuses du théâtre voisin. La Cigale est une effervescence d'Art nouveau, d'ornements à n'en plus finir, associant peinture sur bois et peinture sur céramique dans les tons bleus. Une multitude de vitraux produisent une féerie de lumières multicolores, se reflétant dans les miroirs et autres céramiques. C'est un cadre unique en France, "Peut-être la plus belle Brasserie du monde" (Jean-Louis Trintignant).




Le musée des Beaux-Arts de Nantes est emblématique d'une offre culturelle de premier plan. Ce magnifique bâtiment fin XIXè abrite, autour d'un immense patio de lumière, l'une des plus belles collections de France.




Les nuits nantaises sont réputées n'avoir pas de limites

Le Lieu Unique

C'est le lieu culturel de la ville avec sa programmation pluridisciplinaire : musique, danse, arts plastiques, théâtre. Le bar unique : rendez-vous des branchés et des amateurs de musique électronique.





Folle journée

Le public ne s'y est pas trompé : avec 113 000 entrées lors de sa dernière édition, la Folle journée est devenue un événement majeur ! L'idée : proposer le temps d'un week-end un festival de musique classique sans équivalent dans le monde : des dizaines de concerts plus courts, et toujours du plus haut niveau.




La capitale de l'Ouest français vous réserve bien des plaisirs.

Les Vins de Nantes

Faites chanter vos papilles. Avec 15 000 hectares situés idéalement à l'embouchure du Val de Loire, entre terre et océan, le plus grand jardin de Nantes offre toute une gamme de vins dont, bien sûr, le fameux Muscadet.




Des vacances entre terre et mer


La variété des paysages autour de Nantes est exceptionnelle. Vous avez le choix entre les 9 km de sable fin de La Baule, qui passe pour « la plus belle plage d'Europe », et Pornic, dernier port breton et ses charmantes petites criques au sable orangé.

La Baule



Pornic



Voilà , Voilà ,impossible de tout citer en aussi peu de mots. Située au point de rencontre de la Bretagne, de l'Anjou et de la Vendée, je vous invite à multiplier les plaisirs de la découverte.
0005

_________________


Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosae.e-monsite.com/
 
[Snokapy : Nantes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes - Place du Commerce
» Grand Ouest à Nantes les 16 et 17 octobre
» un bac récifal de 4500 L a Nantes !
» [video] tourisme urbain à Nantes
» Folie des plantes à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du partage et de la bonne humeur :: Coin détente et loisirs :: Votre région-
Sauter vers: